ville de mons
ville de mons

Vous souhaitez sortir un peu de la grande ville et faire une petite escapade dans une destination remarquable ?

Vous avez envie de partir en voyage en amoureux dans une localité pleine de charme ?

Vous désirez emmener vos enfants pour un weekend dans une belle région ?

Sachez que pour n’importe laquelle de ces envies, Mons figure en tête de liste des destinations incontournables pour se détendre et s’éloigner un petit moment du stress de la grande ville. Mons regorge de nombreuses merveilles qu’il faut découvrir sans attendre. Les sites touristiques et les patrimoines historiques au cœur de cette localité comptent en grand nombre et sont particulièrement fabuleux.

En plus d’une population accueillante et souriante, cette destination est surtout reconnue pour son patrimoine et ses spécialités culinaires. Une escapade romantique ou un voyage en famille dans cette région chargée d’histoire est une excellente initiative. Découvrir ses richesses culturelles et historiques à travers ses innombrables monuments est une expérience inoubliable.

Cette destination est remplie de nombreux monuments historiques immanquables, surtout pour les passionnés de voyage et d’histoire locale. Vous souhaitez passer une belle journée remplie d’incroyables découvertes dans la région de Mons ? Découvrez donc à travers ce présent article, un programme tout fait pour rendre votre journée remarquable à Mons.

Le matin, Visite du Grand Hornu

Vous désirez découvrir un endroit magnifique aux alentours de Mons ? La visite du Grand Hornu est une activité à mettre en premier dans votre liste de lieux historiques à découvrir. Ce site majestueux est un haut lieu représentant le passé de la région montoise. Au centre de ce site, vous découvrirez une statue immense d’un grand personnage de la région.

Il s’agit d’Henri de Gorge. Lors de votre visite du Grand Hornu, vous pouvez voir de fabuleuses expositions. Sachez que ce lieu conjugue à la perfection tant au passé qu’au présent. L’ancienneté de ce site a été bien conservée et les rénovations effectuées apportent du charme et de la modernité à ce lieu. Vous découvrirez un mélange exceptionnel entre patrimoine industriel d’antan et art contemporain actuel.

Cet endroit, noté 5/5 sur Trip Advisor, permet aux visiteurs et voyageurs venant des quatre coins du monde de revivre le passé des mineurs.

Lors de la découverte de ce patrimoine, vous aurez la chance de vivre l’expérience d’un voyage dans le temps avec les nombreuses habitations, appelées maisons de coron, des ouvriers de ce temps-là. Les grandes colonnes apparues durant la création du bâtiment industriel délimitent actuellement le musée du Grand Hornu.

La visite de ce lieu se fait toute la matinée. Comme cela, vous pouvez tout découvrir et apprécier chaque élément du décor de ce site historique de la région de Mons.

Le midi, Repas à l’Art des mets, restaurant gastronomique

À midi, après une visite au sein du Grand Hornu, n’hésitez surtout pas à faire une pause. Mons est aussi connue pour ses mets succulents. Découvrez en amoureux ou en famille, ou même en solo, les délices des plats cuisinés dans la région de Mons. Partir en escapade est également synonyme d’expérimentation gustative.

Se lancer dans la découverte culinaire de Mons est également une parfaite activité pour enrichir une journée fabuleuse dans cette localité. Où aller pour manger ? Existe-t-il un bon restaurant gastronomique à Mons ?  Il ne faut pas s’inquiéter. À Mons, vous pouvez découvrir un merveilleux établissement de restauration qui vous proposera un menu exceptionnel et des plats vraiment délicieux qui feront la joie de vos papilles. Art des Mets est un lieu de restauration idéal lors d’un voyage à Mons.

N’hésitez donc pas à faire un tour dans ce restaurant gastronomique à Mons. Il dispose d’un site Internet, qui vous permet de réserver une table pour un couple ou pour une famille.

L’après-midi, visite du Mons Memorial Museum

Après avoir satisfait votre estomac avec un menu gastronomique ou plus simplement le plat du jour, il est temps de reprendre vos activités de découverte de la région. L’après-midi est le bon moment pour faire un petit tour au Mons Memorial Museum. Vous souhaitez en savoir plus sur la Grande Guerre ?

Ce musée populaire dans la localité vous permet de répondre à vos souhaits. Ce lieu relate et expose le vécu des habitants durant la Grande Guerre.

Sachez que vous tomberez rapidement sous le charme de ce musée ultramoderne. Les objets d’antan qui sont présentés ont été bien conservés. Leurs présentations suivent un contexte spécifique de l’époque. Cela permet aux visiteurs de plonger dans le vécu des populations durant cette période de l’histoire.

En fin d’après-midi, visite des anciens Abattoirs

Vous appréciez les expositions d’œuvres hors du commun ? À Mons, au cœur des anciens abattoirs, vous pouvez contempler de magnifiques œuvres en céramique qui sont conçues avec brio. L’endroit utilisé pour servir d’écrin est plein de charme. Vous serez rapidement séduit par les anciens abattoirs de Mons. Vous y trouverez divers objets conçus par de jeunes artistes.

Ces œuvres exposés vous feront découvrir l’art contemporain sous son aspect le plus attrayant. Il faut savoir que ces anciens abattoirs ont été rénovés et reconvertis en centre d’exposition à Mons. Ce lieu magnifique vous permettra de bien terminer votre journée remplie de découvertes historiques, culinaires et culturelles durant votre escapade dans la région de Mons.

Conclusion

Faire des découvertes est indispensable. Pour cela, Mons et ses alentours est un excellent choix. Cette destination réserve d’innombrables surprises. Riche en histoire et en culture, vous y découvrirez de nombreux sites et lieux d’exposition.

Une escale dans un restaurant gastronomique à Mons comme Art des Mets vous permettra de goûter aux délices de la région. Une journée à Mons vous permettra de vivre des expériences de voyage inoubliables, entre plaisir culinaire et passion pour l’histoire ainsi que la culture locale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here