Pourquoi visiter l’Australie en van
Pourquoi visiter l’Australie en van

L’Australie est un pays qui fait rêver de nombreux voyageurs du monde entier. Et ils sont des milliers chaque année à franchir le pas. Ils partent découvrir l’Australie. Et un grand nombre d’entre eux choisissent de le faire via un road trip en van. C’est certainement le meilleur choix pour découvrir l’Australie. Voici mes 5 bonnes raisons de visiter l’australie en van.

Pour vivre comme les australiens

Ce sont certainement les plus nombreux sur les routes, les australiens visitent aussi leur propre pays en road trip. Et pour cause, avec leurs camping-cars dernier cri, immenses et totalement équipés, c’est clairement toute leur maison qu’ils transportent.

Habitués par ce type de vacances depuis des années, les australiens eux même apprécient de parcourir leur pays en road trip en van. Alors pour passer du temps avec des locaux, peux comprendre leur façon de vivre et juste passer des moments inoubliables, faites comme les australiens. Et choisissez de visiter l’Australie en van !

Parce que tout est facilité pour les road trip

L’Australie, c’est clairement le pays des road trip ! Tout est prévu pour les vans et autres campings cars.

Que ce soit les nombreux parkings dans les villes mais aussi le long des plages ou dans les parcs. Vous trouverez toujours un endroit pour vous stationner.

C’est également le cas pour les zones où il est possible de dormir. Les campings sont omniprésents, même au milieu du centre rouge. Alors qu’il n’y a rien à des kilomètres à la ronde !

Et de nombreuses zones où la nuit est tolérée sont également disponibles gratuitement. Pour les trouver, faites confiance aux applications gratuites et indispensables pour un road trip en Australie.

Des distances et des paysages sans fin

L’Australie est un continent immense. Avec des distances qui peuvent parfois laisser perplexes. Cependant, les paysages qui vous accompagneront au cours de vos longues journées de route au milieu du désert ou au cœur des parcs nationaux, sont justes sublimes. Et méritent à eux seuls cette traversée du désert !

vans

Qu’il est agréable de conduire sur des routes parfaites, parfois sur des lignes droites de 300 km, en croisant un van ou un camion toute les heures. Le sentiment d’être seul au monde, que tous ces paysages ne sont rien qu’à vous, pour vous… C’est un sentiment si fort qu’il vous transportera sur des milliers de kilomètres.

L’autonomie sur la route est riche en découvertes

Visiter l’Australie en van, c’est également choisir l’autonomie. Vous choisissez quand partir, aucun horaire n’est à respecter, sauf ceux que vous vous fixez. Vous décidez où aller et par quel chemin. Vous préférez traverser le parc pour observer les koalas plutôt que de longer la côte pour admirer les baleines. Sacré dilemme, mais c’est toujours vous qui choisissez.

Enfin, définir son itinéraire ou rouler seul vous fera certainement découvrir des petits coins de paradis bien cachés où vous serez seuls à profiter des lieux. À vous les routes secondaires et les itinéraires bis pour en prendre plein les yeux. Aucune contrainte, vous êtes seul maître à bord !

Enfin, l’expérience de la vie en van est unique et riche. Puisque vous avez à la fois votre véhicule, votre chambre à coucher, votre cuisine et parfois votre douche, autant dire que c’est une véritable maison que vous transportez.

 

 

Van Life une expérience unique
Van Life une expérience unique

À vous de devenir expert dans la gestion des stations essence et des bons réduction sur le prix à la pompe. Les supermarchés seront vos meilleurs amis pour faire vos ravitaillements. Tandis que vous passerez au niveau expert de tetris dans la vrai vie. Car oui tout doit rentrer dans votre van et trouver sa place.

Enfin, à vous les endroits reculés sans personne où vous improvisez un barbecue extérieur avec une salade de crudités, tout en admirant le paysage et la simplicité de la vie en van.

Vous vous arrêtez où vous voulez, vous avez toujours tout avec vous et vous n’avez plus à profiter de ce magnifique pays qu’est l’Australie !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here