Top 10 des applications iPhone quand on voyage en van
Top 10 des applications iPhone quand on voyage en van

Quand on entreprend de faire un voyage en van, il faut, au préalable, bien s’équiper. En effet, vous devez absolument préparer tout le matériel dont vous aurez besoin pendant votre voyage mais aussi de la nourriture, des boissons, une trousse de secours…

Mais avez-vous pensé au plus important : votre itinéraire ? C’est bien beau de connaitre sa destination, mais encore faut-il savoir comment y arriver. Et justement, quand on voyage en van et que l’on possède un smartphone, ce dernier peut tout à fait vous aider dans de nombreuses situations.

De quelle manière ? Grâce à diverses applications iPhone qu’il est possible de télécharger, tout simplement. Voici donc le top 10 des applications iPhone quand on voyage en van :

Pour tout connaitre du trafic

Quand on voyage en van, mieux vaut se tenir au courant du trafic sur les routes. De cette manière, vous allez pouvoir gagner beaucoup de temps sur votre trajet tout en réduisant votre consommation de carburant en évitant au maximum les embouteillages.

Alors si vous recherchez une application capable de vous dire en temps réel l’état du trafic, il y a Waze. Cette application gratuite est relativement intéressante surtout qu’elle peut aussi vous signaler l’emplacement de radars.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’application Coyote qui est spécialisée dans le signalement de radars, qu’ils soient fixes ou mobiles. Cette application est payante, toutefois, vous bénéficiez quand même d’un mois gratuit, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Pour pouvoir se reposer

Si vous avez décidé d’entreprendre un voyage en van durant quelque temps, vous allez sûrement rouler longtemps. Par conséquent, il est préférable de faire des pauses de temps en temps pour se reposer ou pour prendre un en-cas. Alors téléchargez vite Aires C.Car, une application gratuite qui va vous indiquer, en fonction de votre destination et votre trajet, tous les lieux où vous pourrez vous arrêter pour manger ou vous reposer.

Une autre application, qui fait partie des meilleures dans ce domaine, est Park4Night. Cette application est gratuite mais dispose aussi d’un mode payant. Concrètement, cette application dont la communauté est très active, va vous indiquer les aires de repos, les endroits où dormir, se reposer ou s’acheter à manger. Vous trouverez de nombreuses photos ainsi que des commentaires des utilisateurs, de cette manière, vous pourrez plus facilement faire votre choix.

Des applications très pratiques

Connaissez-vous l’application Flush ? Aux premiers abords, cette application va vous paraitre ridicule mais en fait, si vous voyagez en van, elle vous sera d’une très grande utilité. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette application recense les toilettes proches de vous. En effet, dans votre van, vous n’avez certainement pas de toilettes, alors plutôt que d’aller faire vos besoins dans la nature, utilisez plutôt cette application, ce sera beaucoup plus pratique pour vous !

Lors d’un voyage en van, mieux vaut que le temps dehors soit clément et si le temps viendrait à changer, il est préférable d’être tenu au courant afin d’anticiper et de s’arrêter sur une aire de repos. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux qu’une application météo fiable et en laquelle vous pouvez avoir confiance. Cette application, c’est Weather Pro. Elle est gratuite mais possède un mode payant qui vous permettra d’accéder à des photos satellites entre autres.

Si la destination de votre voyage se trouve à l’étranger, vous allez devoir pouvoir vous exprimer dans la langue de votre pays d’accueil. Bien évidemment, vous n’allez pas pouvoir apprendre une nouvelle langue en quelques jours juste avant votre voyage. Mais pas de panique, il y a l’application Google Traduction qui va vous offrir la possibilité d’apprendre quelques termes qui vous seront pratiques tout au long de votre voyage.

Quelle est l’application la plus sûre pour recueillir des avis sur de très nombreux lieux mais aussi pour trouver ces fameux lieux ? TripAdvisor, bien évidemment ! Cette application est connue de tous et la communauté l’utilisant est particulièrement grande. En plus, vous pourrez vous aussi laisser des commentaires sur les lieux que vous avez visité.

L’application AroundMe s’avère aussi très pratique pour recenser les stations-service, les hôtels, les hôpitaux et tout un tas d’autres établissements qui vous serviront certainement durant votre voyage.

Enfin, la dernière application conseillée quand on voyage en van est First Aid, une application qui vous permettra de savoir quoi faire en situation d’urgence.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here