Une autre manière de découvrir la Méditerranée

1
125
Une autre manière de découvrir la Méditerranée
Une autre manière de découvrir la Méditerranée

Vous avez déjà pas mal sillonné en Europe avec votre sac à dos et vous recherchez une idée originale proche de chez vous pour votre semaine de vacances ou votre escapade de quelques jours ? Avez-vous envisagé de découvrir le monde autrement et de partir à l’aventure par la mer ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce dernier mode de voyage très en vogue depuis quelques années: la croisière. La croisière qu’est-ce que c’est et pourquoi choisir cette formule de voyage ?

La croisière qu’est-ce que c’est ?

Un voyage sur la mer bien sûr, à bord de paquebots de luxe tout confort. Bien souvent les navires naviguent la nuit et appareillent au matin pour permettre aux croisiéristes de profiter des escales le temps d’une journée ou d’une demie journée. Des excursions (notamment en méditerranée) organisées par les compagnies sont proposées en supplément pour ceux qui préfèrent le plaisir de se laisser guider. Mais vous pouvez également descendre à terre par vos propres moyens et profiter du temps comme vous l’entendez.

Mini croisières de 2 à 5 jours, séjour d’une semaine à 12 jours, voire long séjour avec par exemple les croisières transatlantiques ou les croisières tour du monde, les compagnies de croisières (Costa Croisières, MSC Croisières, Croisière de France…) offrent une palette de produits et d’itinéraires très large répondant à chacune de vos envies.

Pourquoi choisir cette formule de vacances ?

La croisière est très appréciée pour être un mode de vacances tout inclus. Une fois embarqué, votre voyage est déjà payé, vous n’avez plus qu’à jouir de l’hébergement, de la restauration et des activités et garder vos sous pour les petits extras plaisir et autres souvenirs de vos escales.

De plus, la croisière plait aux petits comme aux grands, vous permettant de partir aussi bien en couple, qu’en famille ou encore entre amis. Il y a des activités à bord pour tous les goûts et tous les âges : club enfant et ado, espace fitness/bien être, restaurants gastronomiques, piscines extérieures et intérieures, terrain de sport en plein air, casino, salle de spectacles, animations par des professionnels à toute heure, discothèque…

La croisière où ça ?

Grâce à la concurrence des nombreux armateurs sur le marché, il n’y a guère de limite à vos envies. Les navires sillonnent toutes les mers du monde et desservent les plus beaux endroits de la planète. La destination de vos rêves ne dépend plus que du nombre de jours de vos congés et de votre budget bien sûr. Pour essayer cette formule à la mode, vous trouverez de nombreux ports et destinations proches de chez vous avec les croisières en Méditerranée, en Europe du Nord ou le long de la côte Atlantique.

Et pour les plus téméraires, le choix est extrêmement varié, allant de la croisière aux Caraïbes/Antilles, à la croisière en Antarctique, en Mer Rouge, en Asie, dans le Pacifique, à travers le Canal de Panama….

Avis aux amateurs de nouveautés, la croisière saura vous séduire pour son originalité et le plaisir de bouger chaque jour sans porter la moindre valise.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here