Visite de Madagascar. Guide de voyage -
Visite de Madagascar. Guide de voyage -

Une île magnifique, Madagascar attire les visiteurs avec sa nature et ses paysages uniques, ses forêts denses, ses lacs propres et ses cascades spectaculaires, ses nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux rares, et ses étonnants papillons.

Du point de vue historique, la ville de Mahajanga est la destination la plus intéressante de Madagascar. Il y a plusieurs points de repère importants dans la partie ancienne de la ville, tels que plusieurs bâtiments de la période coloniale, des mosquées et des places commerciales.

La forteresse Rova, qui est située sur une colline, mérite également l’attention des voyageurs.

Les caractéristiques touristiques de Madagascar

Madagascar est célèbre pour ses magnifiques cascades, dont la plus élevée est la cascade de la rivière Sakaleona. La hauteur de cette cascade est de 200 mètres. Plusieurs belles chutes d’eau peuvent être vues à partir du parc national de Montagne d’Ambre (Montagne d’Ambre).

Cependant, le lac Dead reste la plus grande attraction de l’île. Le lac est situé parmi les hautes roches dans les environs d’Antsirabe. Fait assez intéressant – le lac est complètement inhabité malgré le fait que ses caractéristiques ainsi que la température de l’eau devraient parfaitement correspondre à la majorité des poissons et des algues locales.

Il y a beaucoup de légendes liées au lac. Par exemple, les habitants disent que personne ne peut traverser le lac en nageant même si la taille du lac est assez modeste – 100 x 50 m.

La forêt de Kirindy reste l’un des endroits les plus visités de Madagascar. Les lémurs sont les principaux habitants de cette forêt. Le territoire de la réserve naturelle abrite plusieurs espèces rares de baobabs, de buissons et de fleurs.

Les activités culturelles à Madagascar

Il existes également quelques installations culturelles à Madagascar. Le théâtre national hiragasy est peut-être le plus connu. Chaque jour, ce théâtre mobile se déplace à travers l’île, visitant la majorité de la ville et des villages. Pendant leurs arrêts, les musiciens et les danseurs divertissent les habitants et les touristes. Il y a des spectacles spéciaux pour les enfants et des spectacles acrobatiques fascinants.

Malgré le fait que la majorité des habitants suivent leurs religions tribales locales, il existe une église sur l’île. Entouré de palmiers et de buissons tropicaux, le sanctuaire semble assez inhabituel. Les voyageurs sont également invités à visiter de nombreux parcs naturels de Madagascar. Les plus célèbres sont le parc national de Ranomafana, la réserve naturelle du Perinet, le Tsingy de Bemaraha et le parc national d’Isalo.

Visite de l’île Nosy Be

Nosy Be est la plus grande île de l’archipel du même nom, c’est également une station thermale réputée à Madagascar. L’île exotique regorge d’hôtels de luxe, de restaurants chers, de boîtes de nuit et de magasins. Malgré le développement rapide des infrastructures touristiques, l’île exotique a maintenu le plus important – l’harmonie naturelle et l’atmosphère calme.

La plus grande partie de l’île est affectée à la réserve naturelle de Lokobe, dont la superficie est de 740 hectares. Les rares lémuriens noirs et le caméléon vivent sur son territoire. Une autre caractéristique intéressante de l’île est la gentillesse de la population.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here